• Citoyenneté,

Université Clermont Auvergne
41 Boulevard François Mitterrand
Clermont-Ferrand

Une autre soirée en conférences et débats !

Une conférence-débat animée par Florence Faberon Professeure de droit public à l’Université de Guyane et chargée de projet Handicap et Mémoire à l’ Université Clermont Auvergne.

Avec deux conférenciers de renom :
  • Laurent Sermet, professeur de droit public, Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence (Sciences Po Aix) présentera :
    "Les instruments régionaux de protection des droits des personnes handicapées"

• Jonas Ruškus, Professeur à l'Université Vytautas Magnus University (Vytauto Didžiojo universitetas) de Kaunas (Lituanie) et membre expert du Comité des droits des personnes handicapées des Nations Unies présentera
    "Convention internationale relative aux droits des personnes handicapées et le comité des droits des personnes handicapées des Nations Unies".

La conférence sera accompagnée d’une lecture d’extraits de textes littéraires sur le handicap par Frédérique Marty, doctorante en littérature à l’Université Clermont Auvergne.

Ce programme est soutenu par de nombreux partenaires dont la région Auvergne-Rhône-Alpes, le département du Puy-de-Dôme, la ville de Clermont-Ferrand ou encore l’AUF Europe de l’Ouest.

Entrée libre.