Vous êtes ici : AccueilColloque 2018Culture

  • Culture,

Soirée danse et chants lyriques à l'Opéra-Théâtre

Publié le 22 octobre 2018 Mis à jour le 8 novembre 2018

Avec la compagnie Regard en ligne de « La Possible échappée » suivi des chants de Jean-Marie Citerne et Valérie Staziak accompagnés au piano par Pierre Courthiade.


20 h 30, Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand
22 Boulevard Desaix, 63000 Clermont-Ferrand
entrée gratuite sur inscription

Les places peuvent être réservées et récupérées directement à l'Office du tourisme de Clermont-Ferrand, située sur la Place de la Victoire.


Le programme :


Nüka,

une soirée danse avec la compagnie REGARDS EN LIGNE de « La Possible échappée »

Par un travail de plus de dix huit mois d’improvisations, d’explorations, de découverte, divers accessoires ont pu être expérimentés qui ont donné naissance à plusieurs tableaux oniriques. Nüka nous emmène tout au long de cette présentation dans un rêve. Les images évoquent simultanément plusieurs sens, laissant libre l’imaginaire du spectateur.

Spectacle mêlant marionnette et danse dont les acteurs sont 6 personnes en situation de handicap mental, un marionnettiste et une danseuse professionnels. Ce spectacle est né d’une envie d’aller plus loin dans l’écriture chorégraphique.

Cette création a déjà donné lieu à plusieurs présentations notamment à Paris en décembre 2015 et lors d’un festival en Bourgogne.
Il a été présenté à la MPAA St Germain le 8 avril 2017.


Intermède théâtrale de Lee Voirien

et chants lyriques francophones

avec Jean-Marie Citerne et Valérie Staziak
accompagnés au piano par Pierre Courthiade