Vous êtes ici : AccueilMédiasAudio

Audio

Face au handicap : comment réagir? Le portrait de Nicolas Brignonne

Suite à un accident, Nicolas Birgnonne s'est retrouvé dans un fauteuil pour son vingtième anniversaire. Capté lors de la soirée Quand la fragilité devient force, le 14 février 2019 à la Maison de la Nouvelle-Calédonie de Paris.
 



Porteur de handicap, mais citoyen d'abord

Comment être citoyen à part entière quand on est porteur de handicap ? Quand on est moins fort que les autres, plus lent ? Quand on ne voit pas, quand on n'entend pas, quand on ne peut pas marcher ? Quand on ne comprend pas aussi vite et aussi bien que la plupart des gens ? en novembre, RCF Radio installait les studios de "Vous avez dit fragile ?" à Clermont-Ferrand, à l'occasion du colloque Handicap et citoyenneté de novembre 2018.


À la découverte du para-hockey sur glace

Le 16 novembre 2018, se déroulait la journée de "sport partagé", "J'partage", organisée dans le cadre du colloque "Handicap et citoyenneté". Élèves, étudiant·e·s, et public en tout genre étaient invité·e·s à découvrir plusieurs sports.

Jean-Marie et François se sont rendus à la patinoire de Clermont-Ferrand où le HCCA Dahu 63 présentait son sport : le para-hockey sur glace.





La possible échappée, le théâtre comme ouverture (RCF, 17 novembre 2018)

Avec la possible échappée, c'est un moment de poésie théâtrale qui s'est installée au colloque Handicap et Citoyenneté à Clermont-Ferrand cette semaine. Lina Homci a rencontré cette troupe parisienne composé de personnes en situation de handicap et de personnes valides.