Vous êtes ici : Accueil

  • Arts Lettres Langues,
  • Citoyenneté,
  • Culture,
  • Handicap,

Restitution publique du stage théâtre Handicap et citoyenneté

Publié le 10 février 2020 Mis à jour le 11 février 2020
Date
Le 13 février 2020
Lieu :IADT - 51 bd François Mitterrand
Complément date
à 18h30
Lieu(x)
Hall de l'IADT - 51, bd François Mitterrand - Clermont-Ferrand

Performance artistique à partir des résultats d’une enquête et de ses témoignages sur l’accessibilité des étudiants en situation de handicap au sein de l’UCA.

C’est un audacieux défi que s’apprête à relever un collectif d’étudiantes et d’étudiants du master Innovation sociale et développement territorial (ISDT) de l’Université Clermont Auvergne (UCA) : créer une performance artistique à partir des résultats d’une enquête et de ses témoignages sur l’accessibilité matérielle et immatérielle à l’enseignement supérieur des étudiantes et étudiants en situation de handicap au sein de l’UCA.

Épaulé par la compagnie de spectacle vivant Copeau-Marteau (en résidence à l’UCA) et accompagné par des étudiantes et étudiants stagiaires sélectionnés par le Service Université Culture, le collectif aura trois jours pour créer cet ovni unissant la récolte brute de la recherche à la matière personnelle apportée par les participantes et participants.

Ce processus de création hors-normes, ainsi que sa restitution publique fera notamment l’objet d’un documentaire qui sera projeté le 13 mars prochain lors d’une journée d’étude intitulée « École inclusive et construction socio-territoriale du handicap », organisée par les étudiantes et étudiants de ce même M2 ISDT. L’ensemble de ces opérations sont menées dans le cadre du programme de recherche HACCEScol de la Maison des Sciences de l’Homme de l’UCA.


Entrée libre