Vous êtes ici : Accueil

• Culture,
  • Handicap,
  • Inscription,

Étudiantes et étudiants recherchés pour un stage de théâtre !

Publié le 23 janvier 2020 Mis à jour le 10 février 2020
Stage théâtre : Handicap et citoyenneté
Du 11 février 2020 au 13 février 2020
Complément date
Stage : du 11 au 13 février 2020
Restitution publique : 13 février 2020, 18h30

Appel à participation à un stage de théâtre sur le thème du handicap à l’UCA du 11 au 13 février 2020.

Le Stage

Le stage sera constitué d’étudiantes et étudiants volontaires pour préparer une performance artistique à partir :

• des entretiens réalisés par les étudiantes et étudiants du master Innovation sociale et développement territorial (ISDT) avec des étudiantes et étudiants en situation de handicap sur la thématique de l’accessibilité matérielle et immatérielle à l’enseignement supérieur ;
  • des textes, paroles, images, objets, etc., en lien avec le thème, apportés par les participantes et participants qui doivent venir dès le premier jour avec cette matière personnelle ;
  • le stage fera l’objet d’une captation vidéo par deux étudiants qui en feront une restitution filmée.

La présence des participantes et participants doit être complète du mardi 11 au jeudi 13 février 2020 pour la restitution publique à 18h30.

Le vendredi 13 mars 2020, dans le hall de l'IADT (51 boulevard François-Mitterand), une restitution filmée du stage sera incluse dans la journée d’études « École inclusive et construction socio-territoriale du handicap », organisée par les étudiantes et étudiants du M2 ISDT.

S’inscrire avec une lettre de motivation,
avant le 3 février 2020 auprès de :
association.regis@gmail.com

Les étudiantes et étudiants retenus pour participer à l’atelier seront prévenus le 4 février 2020 par courriel.
Le lieu du rendez-vous sera également précisé.

Cet appel est ouvert à toutes les étudiantes et tous les étudiants de l’Université Clermont Auvergne et ses établissements associés.

Les étudiantes et étudiants en situation de handicap sont prioritaires.

Dans le cadre du programme Handicap et citoyenneté et du programme HACCEScol de la Maison des Sciences de l’Homme de l’Université Clermont Auvergne, avec l’aide du Ministère de la Culture.

Ministère de la Culture

Encadrement par la Compagnie Copeau-Marteau, en résidence à l’UCA depuis début 2019.

Partenaires :
Handicap et citoyenneté